Questions & actualités

Image de Valentin B. Kremer
Affiche_conférence_1-rouge-WEB.jpg

A La Mane, Balma, 9, avenue Lagarde

LE PÉRIL JEUNE

Au choix: Les jeunes deviennent-ils dangereux ou les jeunes sont-ils en danger?

Il est de plus en plus à la mode de se faire poignarder par un môme en plein jour et en pleine rue qui voudrait et va  récupérer votre smartphone.

Le bon réflexe à avoir: Comme vous ne pouvez pas trop compter sur les passants qui sont occupés par leurs propres courses, appelez sans tarder le 15 en donnant votre identité, votre adresse, le lieu et si vous en avez encore le temps, la raison de votre appel. Veillez à avoir l'air convaincant, car la personne au bout du fil a reçu une douzaine d'appel avant le votre qui venaient des petits plaisantins comme ceux qui viennent de vous faire un trou de le ventre.

D'autres solutions existent comme 1. N'avoir qu'un vieux téléphone comme ceux qui ne servent qu'à téléphoner par exemple et qu'aucun gamin ne voudrait. 2. Toujours enfiler une côte de maille avant de sortir. 3. Expliquer à vos petits agresseurs le concept de limite et plus précisément celle du corps, du votre en occurrence. 4. Cesser de faire des enfants. Dans tous les cas, évitez à tout prix la bonne vieille paire de gifles, car vous vous trouverez derechef devant un juge avec en prime les parents en furie.

DÉCAPITATION

Il peut être utile ou pas de savoir que, quand vous avez la tête coupée, votre cerveau enregistre encore des informations sensorielles et vos yeux voient et bougent toujours pendant un petit moment.

Hormis ce petit mais intéressant détail anatomique, nous pouvons raisonnablement espérer que la lame tranchante a gardé l'âme intacte laquelle siège, selon l'individu, sa religion et son train de vie dans la tête justement, le ventre, chez sa mère ou chez Jehovah.

N'allez pas imaginer que l'on rétablirait pour autant la peine de mort laquelle est définitivement d'une cruauté d'un autre temps et par ailleurs aussi démodée  que les poils pubiens.. Puis, qui plus est, ce serait sans nul doute politiquement très incorrect, largement exagéré et digne d'un piètre jeu vidéo interdit aux moins de 12 ans.

Et aussi: ...